L'Ascension de Lizzie le Blond
Collection Mont Veyrier
•
46m
Pionnière de l’alpinisme à l’aube du XXe siècle, Lizzie Le Blond explore les Alpes et immortalise la montagne à travers ses photographies et ses films. Elle fonde le premier club alpin féminin et consigne ses exploits dans sept livres, laissant un héritage exceptionnel. Figure longtemps oubliée, son œuvre révèle le courage et la détermination des femmes de son époque. Son histoire renaît, redonnant voix à toutes celles dont la mémoire a été effacée et inspirant les aventurières d’aujourd’hui.
Up Next in Collection Mont Veyrier
-
Va dans les bois, va
À neuf ans, Sana partage avec sa mère et sa grand-mère leur première estive en tant que bergères débutantes. Trois générations de femmes s’initient ensemble à la vie en montagne, entre découverte du troupeau, rythme des alpages et lien au sauvage.
-
Flowers
Un film d'animation poetique qui nous entraine au cœur des montagnes sombres où une jeune femme marche seule jusqu’à l’entrée d’une grotte mystérieuse. Elle s’aventure à l’intérieur et découvre un lac scintillant, miroir de ses émotions profondes. Dans son corps se livre une bataille intense entr...